Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Classic&Classics at D'Ieteren Gallery

 Mercredi  14 Février 2018 – 20h00                             

« Rey Cabrera y Sus Amigos »

Et si, pour ce concert de Saint-Valentin, nous vous emmenions à Cuba ?

Un voyage nostalgique et merveilleusement rythmé emmené par le tresero (*) et chanteur Rey Cabrera, aujourd’hui l’un des représentants les plus éminents de la tradition musicale populaire de Santiago de Cuba. C’est un plaisir immense de l’écouter jouer le Son (**) avec son Septet « Rey Cabrera y Sus Amigos ». Ces excellents artistes interprètent, avec talent et sans chichis, un répertoire composé de thèmes à la facture simple et forte, souvent composés par Rey lui-même. Une musique merveilleusement propice à la danse, mais que l’on peut aussi goûter en mélomane, tranquillement assis devant un mojito.

Rey Cabrera est aussi une mémoire vivante de l’histoire du Son Santiaguero aux cours de la seconde moitié du 20ème siècle. Né comme cette musique dans les collines des alentours de la ville, il a commencé très jeune tôt sa carrière comme musicien de rue avec Eliades Ochoa. Installé en Belgique depuis 2003, il nous fait partager son amour pour cette musique cubaine.

 

(*) tresero :  joueur de tres, guitare cubaine

(**) Son : rythme cubain à quatre temps

 

Si vous souhaitez avoir une idée des rythmes qui seront interprétés ce soir-là, je vous invite à cliquer sur : https://vimeo.com/68718034

 Mercredi  20 Septembre 2017 – 20h00                             

« My Tribute to Ray Charles »

Ray Charles est né sous le soleil mordant des bidonvilles de Géorgie et sa musique s'est révélée être un fabuleux mélange de negro-spirituals, de jazz, de Rythm&Blues et, bien sûr ... de soul ...

Le célèbre Boogie Boy (Paul Ambach) allie la soul music avec sa propre sensibilité, se produisant chaque fois comme si c’était la dernière fois, possédé d’une énergie vibrante.

Ce soir, Boogie Boy rend hommage à Ray Charles: plus qu'un concert, il s’agit d’une véritable expérience !

 

Extrait (FR) : https://www.youtube.com/watch?v=OE17Az5tInI

 

Infos pratiques


Les concerts de jazz s’organisent un peu différemment que les concerts classiques.

Le nombre de places est limité à 150 personnes car nous installons la salle style « club de jazz ».


Le prix unique de 25€ inclue une assiette de « grignotages » et deux boissons (à prendre avant le concert ou à l’entracte).

L’accueil se fait dès 19h30 et le bar est ouvert à ce moment-là.